Il est pour la médecine traditionnelle chinoise, l’aliment le plus riche jamais découvert à ce jour. Il saura vous aider à bien passer l’hiver, en toute sérénité, en forme et avec le sourire. Le fruit de Goji – plus précisément le fruit de la baie de goji – est un petit fruit rouge orangé, lointain voisin de la tomate qui trouve ses origines en Chine et sur les hauts plateaux tibétains.
Le Goji n’a plus rien à prouver. Il est efficace et complet. Un point c’est tout
Les bienfaits du fruit de Goji ne sont plus à démontrer. C’est un fruit ancestral qui a fait ses preuves pendant des siècles. Il a certes été un peu oublié ces dernières décennies, mais revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Et c’est tant mieux.
Petit mais diablement bon pour la santé
Le goji renforce les défenses immunitaires, fait baisser la tension, a des propriétés anti-inflammatoires, réduit le taux de cholestérol et de sucres dans le sang. Il est également très bon pour le foie, les reins et les poumons. C’est un antioxydant puissant, qui lutte donc contre le vieillissement des cellules. d’améliorer l’assimilation du calcium, et de soulager le foie.Il lutte également contre la fatigue, et les troubles oculaires.
Bref, c’est un super aliment. Mais attention ce n’est pas non plus un produit miracle. Il doit être pris sur une période relativement longue et accompagné d’un régime alimentaire sain, non gras.
Quand et comment consommer les baies de Goji ?
On en trouve un peu partout depuis quelques années, dans les thés, dans les infusions, en comprimés, en jus (mélangées quelque fois avec d’autres fruits) ou encore séchées.
Le dosage moyen préventif du Goji est de l’ordre de 35 fruits par jour, soit environ 20g. On peut prendre du goji matin, midi et soir. Cependant, l’après-midi semble être le meilleur moment pour en consommer. L’absorption des nutriments du goji sera la plus efficace une heure après le déjeuner.
Le soir également, moment où l’énergie d’une personne tend à baisser peut être aussi intéressante – si vous avez prévu de vous coucher un peu plus tard ! 😉
Attention, choisissez les baies de goji bio !
Ou tout au moins, vérifiez bien l’origine des baies de goji.
Dernièrement des traces de pesticides (l’Acetamiprid, insecticide censé lutté contre les pucerons) ont été détectées, avec des teneurs supérieures aux normes européennes (qui sont déjà trop élevées) sur des baies importées. Choisissez donc, comme pour tout, les fruits de goji biologiques !
J
On m’a conseillé récemment les baies de goji. Cet article a fini de me persuader. Je vais me laisser tenter. Il parait que c’est un peu cher mais c’est autant d’argent d’argent que je n’utiliserai pas pour me faire soigner si c’est si bon pour la santé 😉