Si vous suivez mon blog depuis longtemps, cela ne vous aura pas échapper : j’essaie le plus possible de prévenir les maladies avec une alimentation la plus saine possible (en plus de bio et locale 😉 ) et des compléments alimentaires à différentes périodes de l’année. Je pense notamment aux baies de goji que je prends régulièrement.
Aussi, quand je suis réellement malade (comme la semaine dernière), j’essaie de choisir au maximum les médecines dites “alternatives” que je qualifierai plutôt de “douces” : homéopathie, ostéopathie, sophrologie. Prochainement je dois me rendre chez un acupuncteurs pour mes maux de tête, ou plutôt céphalées de tension.
Ces nouvelles (ou très anciennes, à vous de choisir) médecines ont logiquement le vent en poupe, tant la médecine conventionnelle me semble s’être repliée sur elle-même et semble être parfois dépassée pour certains maux de la population comme le stress, la dépression, l’anxiété, les problème de dos, de digestion…
Je vous avais aussi parlé d’une mère d’une amie qui avaient finalement réussi à arrêter de fumer grâce a des aimants posées dans les oreilles. Dingue non ? Et pourtant c’est véridique.
Le souci aujourd’hui, c’est que la sécurité sociale se la joue gainsbourienne et c’est du je t’aime moi non plus avec les médecines douces. N’imaginez pas vous faire rembourser votre séance d’hypnose ou de réflexologie plantaire. Seules l’ostéopathie, l’acupuncture, la mésothérapie et l’homéopathie sont partiellement reconnues par la sécurité sociale
Les médecines douces coutent cher…choisissez bien votre mutuelle
Effet de mode peut-être, une consultation de médecine douce coûte cher. On est généralement au dessus de 50e la séance.
C’est là que les mutuelles entrent en jeu. Et toutes sont différentes. Choisissez donc là bien en fonction de vos besoins. On m’a dit beaucoup de bien de la mutuelle MAAF qui semble aussi avoir une qualité de service appréciable.
Et vous, quelle médecine douce conseilleriez-vous ? Et quelle mutuelle ?
Le 30 mai 2018, par Jean_bio dans Le monde est bio
Pas de commentaire