Aujourd’hui, chers lecteurs, je vous propose sur votre blog bio préféré ;-), une recette de crème/lait merveilleusement rajeunissant 100% naturel que j’ai découvert il y a une quinzaine de jours.
Pour la petite anecdote, cette recette de cosmetique bio m’a été donnée par la mère d’une de mes amies, qui l’utilise régulièrement depuis plusieurs années. Et je peux vous dire que le résultat se voit ! Même si je la soupçonne tout de même d’utiliser en complément d’autres produits naturels ;-).
Recette du lait 100% naturel et bio rajeunissant au pissenlit et à la consoude
Alors je souhaitais vous proposer cette recette de lait, car comme pour l’agriculture bio, je crois que l’on peut vraiment se passer dans les produits de beauté de tous ces additifs (colorants artificiels, conservateurs) que l’on peut trouver dans les cosmétiques du commerce et qui sont pour un grand nombre des dérivés du pétrole.
Pas besoin de la chimie pour se faire ou se refaire une beauté, se soigner, et trouver l’amour ou retrouver son ex !
Il existe de nombreux soins 100% naturels, simples et ayant fait leurs preuves depuis des siècles : leurs propriétés nourrissantes, régénérantes et nourrissantes sont reconnues et avérées.
Le pissenlit d’accord, mais la consoude ?
Je ne vous présente pas le pissenlit, je pense que tout le monde connait cette plante. Par contre pour la consoude, il y a encore 15 jours, je n’avais jamais entendu ce mot. Même si je connaissais cette plante sans le savoir. Car la consoude est une plante plutôt banale que l’on peut trouver facilement en bord de route, près des maisons. Elle a de grandes feuilles douces et des petites fleurs roses/violettes en forme de clochette. La consoude préfère les milieux humides.
Tout cela pour vous dire que vous pouvez trouver très facilement ces deux ingrédients rentrant dans la composition de ce lait. Ces 2 plantes ayant chacune leur propriété et rôle dans la recette :
Les jeunes feuilles de pissenlit permettront de nettoyer les pores de la peau en profondeur, et la consoude de l’adoucir.
Allons-y donc pour la recette 🙂
Faites une infusion de 12 cuillères à cafés de feuilles de pissenlit fraiches hachées et 2 cuillères à café de feuilles de consoude dans 25 cl d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 2 heures la solution puis filtrez le liquide. Dans un bol, réunissez 20 cl d’infusion et 20 cl de crème entière et battez le tout. Versez le mélange dans une bouteille et mettez au réfrigérateur. Secouez avant utilisation.
Ce lait se conserve pendant une bonne semaine, au delà jetez-le !
Jean
Et oui, les plantes sont la base de la médecine. Merci pour cette article très enrichissant !
Plante médicinale Articles récents…Plante Médicinale : Margousier
Ce mélange semble très interessant ; méme si j’aimerai avoir plus de détails sur l’utilisation ..bref le mode d’emploi . et
Merci pour pour toutes les recettes …
mangue africaine Articles récents…african mango plus contre le gras tetu